janvier 27, 2022

L’épilation au laser est-elle sans danger pour votre visage ?

Par Edobpal34

Nous avons tous entendu le dicton « mettez votre meilleur visage en avant », mais parfois, les poils superflus nous donnent l’impression de cacher notre vraie beauté.

Vous avez peut-être essayé d’éliminer ces poils désagréables par d’autres moyens, ou vous ne voyez peut-être que maintenant des changements sur votre visage. L’épilation au laser à Paris peut être la solution.

Cet article vous aidera à comprendre ce que la science a à dire sur la sécurité de l’épilation au laser sur votre visage.

L’épilation au laser est-elle sûre en général ?

L’utilisation de la technologie de l’épilation au laser est un moyen sûr de se débarrasser des poils indésirables. La plupart des gens trouvent que la procédure est rapide et bien tolérée.

L’épilation au laser est-elle bonne pour la peau ?

Il est important de comprendre comment fonctionne l’épilation au laser afin de comprendre pourquoi elle n’est pas nocive pour votre peau.

L’épilation au laser agit sur les follicules pileux car l’énergie du laser est absorbée par la mélanine du poil.

Au cours d’une procédure d’épilation au laser à Paris, la mélanine du poil absorbe l’énergie du laser dans le follicule pileux où elle provoque des dommages.

Lorsqu’il est traité au laser, ces dommages empêchent la capacité du follicule pileux à faire pousser le poil.

L’endommagement du follicule pileux pendant l’épilation au laser n’a généralement pas d’effets secondaires. Parfois, l’épiderme autour du follicule peut être irrité et rouge pendant quelques heures après le traitement.

Comme l’énergie pulsée par l’appareil d’épilation au laser est absorbée par la mélanine, le traitement varie parfois pour les personnes ayant des poils plus clairs et celles dont la pigmentation des poils et de la peau est moins contrastée. Différents types de laser peuvent être utilisés pour de meilleurs résultats en fonction de la couleur de votre peau et de vos poils.

Il est arrivé que des traitements destinés à des personnes présentant un faible contraste – c’est-à-dire des cheveux et une peau de couleur similaire – entraînent un éclaircissement temporaire de la peau. Vous pouvez éviter cela en restant à l’abri du soleil avant et après le traitement et en suivant les instructions de votre procédure.

Comment se fait l’épilation au laser sur le visage ?

L’épilation au laser sur le visage fonctionne de la même manière que sur les autres parties du corps. Au cabinet, la procédure suit généralement les étapes suivantes :

1.Vous aurez une brève consultation pour vérifier quel traitement est approprié, et quels endroits de votre visage doivent être traités.

2.Votre visage sera préparé pour la procédure. Cela peut impliquer l’utilisation d’un crayon facial pour le marquage, le rasage des poils actuels ou l’application de gel sur la zone à traiter.

3.Vous recevrez une protection oculaire.

4.L’appareil laser manuel sera utilisé systématiquement sur la zone de traitement.

5.Votre visage est nettoyé et vous recevez des instructions après le traitement.

Alors, l’épilation au laser est-elle possible sur le visage ?

Oui, et le traitement est très rapide.  La plupart des séances durent 10 à 15 minutes, le traitement au laser proprement dit ne durant que 1 à 5 minutes.

Quelle est l’efficacité de l’épilation au laser sur le visage ?

L’épilation au laser à Paris est une méthode efficace pour éliminer les poils sur n’importe quelle partie de votre corps ; le nombre de traitements dépend de la zone traitée ainsi que de votre type de peau et de poils.

Selon cette étude, les poils du visage ont été traités pour une élimination de près de 80 % en une moyenne de cinq traitements.

Mais, comment l’épilation au laser est-elle efficace sur le visage ?  Il est particulièrement intéressant de comparer cette efficacité à celle d’autres traitements d’épilation populaires comme l’électrolyse et la cire.