mars 26, 2022

Les caractéristiques à rechercher dans les coupe-bordures à arbre à essence

Par Edobpal34

L’achat d’un coupe bordure à arbre à essence ne doit pas se faire n’importe comment. Suivez les conseils pour réaliser un bon choix.

– Les systèmes de démarrage et d’alimentation en carburant assistés facilitent les démarrages réguliers, en une seule fois, du moteur de votre coupe-bordure. L’option de démarrage électrique est encore meilleure, mais elle est plutôt rare.

– Les filtres à air et les dispositifs de purge empêchent l’air et les débris d’entrer dans le carburateur et le circuit d’alimentation, ce qui facilite le démarrage du moteur.

– Les systèmes anti-vibrations réduisent la fatigue de l’utilisateur, ce qui est particulièrement important pour les moteurs à deux temps plus bruyants des coupe-bordures que vous devez porter toute la journée.

– Les réservoirs d’essence translucides et les indicateurs de niveau d’huile vous permettent de voir si le niveau de carburant est bas.

– Les poignées réglables vous permettent de mieux équilibrer le poids du moteur avec le reste de l’outil.

Les coupe-bordures portatifs à essence peuvent être équipés d’un moteur à 2 temps ou à 4 temps. Les modèles équipés d’un moteur à 2 temps sont moins chers, mais vous devez mélanger l’essence et l’huile dans les bonnes proportions avant de pouvoir les utiliser avec votre coupe-bordure.

Les taille-bordures équipés d’un moteur à 4 temps sont un peu plus silencieux et plus propres, et ils peuvent utiliser de l’essence ordinaire. Ils sont également plus chers et pèsent généralement plus lourd.

Quel que soit le type de moteur utilisé, n’oubliez pas qu’il est suffisamment bruyant et proche de l’utilisateur pour qu’une protection auditive soit nécessaire.

Coupe-bordures à fil à arbre électrique

Les outils de jardinage qui doivent être branchés avant de pouvoir fonctionner peuvent être très contraignants, mais pour les foyers et les entreprises qui ont des pelouses intérieures ou des petits jardins, une débroussailleuse à fil à main peut être utile.

Ils sont beaucoup plus silencieux que les coupe-bordures à essence, ne produisent pas d’émissions et sont parmi les coupe-bordures les moins chers que vous pouvez acheter.

Les coupe-bordures à fil sont également les plus légers, sans réservoir d’essence encombrant ni batterie lourde. De plus, ils sont très faciles à démarrer et ont une autonomie pratiquement illimitée, tant que vous restez à portée d’une prise de courant.

Caractéristiques à rechercher dans les coupe-bordures à fil à arbre électrique

– Le dispositif de retenue du cordon intégré vous aide à mieux gérer le cordon électrique lorsque vous utilisez le coupe-bordure Florabest.

– Les protections florales protègent les plantes délicates contre tout contact accidentel avec le coupe-bordure Florabest.

La poignée ergonomique réglable vous permet d’ajuster l’équilibre de votre coupe-bordure Florabest, que le moteur électrique soit monté à l’extrémité de la poignée ou près de la tête du coupe-bordure.

– Les têtes rotatives vous permettent de modifier l’angle du coupe-herbe pour réaliser des bordures de pelouse nettes et des coupes verticales sur des arbustes décoratifs.

La plupart des coupe-bordures électriques à fil ont un cordon court et sont conçus pour être utilisés avec une rallonge électrique plus longue, de préférence pour un usage extérieur.